Le savoir-faire horloger

Le savoir-faire horloger
Marc-Arnaud Pavageau

L’horlogerie est un métier d’art qui nécessite la précision du geste et la maîtrise de l’infiniment petit

Les créations horlogères de Marc-Arnaud Pavageau sont un concentré du savoir-faire du joaillier-designer et gemmologue: haute précision, esthétique organique, souci du détail, raffinement des pierres précieuses. Marc-Arnaud Pavageau exprime sa créativité dans sa collection de montres Espace Temps.

« La montre est le bijou par excellence de l’homme. L’horlogerie m’a toujours fasciné. Nous avons dans notre équipe un horloger spécialisé, Sébastien, qui a su me transmettre sa passion des mouvements, tourbillons ou pendules, des échappements… et tous ces détails que nous ne voyons jamais » confie Marc-Arnaud Pavageau avant de poursuivre avec ferveur : « l’envie de créer des montres me poursuit depuis le jour où j’ai rencontré un fabricant de mouvements horlogers travaillant pour de grandes marques suisses, berceau de montres de qualité. »

« Notre collaboration a donné naissance il y a deux ans à la collection Homme Espace Temps. Depuis lors, cette collection s’est enrichie de nouveaux modèles, notamment d’une nouvelle ligne pour femmes ponctuée de diamants et de pierres précieuses, un hymne à la beauté et à la féminité. Mais parfois, je dois avouer, j’ai plaisir à brouiller les pistes masculines-féminines, avec des lignes d’une grande sobriété, comme avec la toute nouvelle montre Damas qui impose avec ses courbes entrelacées une nouvelle élégance et une nouvelle profondeur « .