Bourse aux pierres

Bourse aux pierres
Marc-Arnaud Pavageau

Le concept
de la bourse aux gemmes

Marc-Arnaud Pavageau propose un tout nouveau concept de bourse aux gemmes. Si ce concept est connu des professionnels et grands collectionneurs, le grand public y a généralement rarement accès.

Marc-Arnaud Pavageau, de formation gemmologue, est un grand passionné et collectionneur de pierres précieuses. Chaque nouvelle saison, ce connaisseur propose d’ouvrir à la vente une partie de sa collection sur son site en mettant à l’honneur des pierres différentes ,à prix exceptionnels.

Un rendez-vous que sauront sans aucun doute apprécier les collectionneurs ou les personnes qui souhaitent se faire plaisir en investissant dans la pierre.

La pierre du mois :
le Saphir

Le Saphir

Les pierres précieuses fascinent les hommes depuis toujours. Le saphir est la pierre divine par excellence.
Les Perses pensaient même que la Terre reposait sur un gigantesque saphir dont les reflets coloraient le ciel en bleu.
De la famille des ‘Corindons’, le Saphir arbore absolument toutes les couleurs, le bleu restant à ce jour le plus connu du grand public, les nuances du saphir bleu varient en fonction de sa provenance. Les bleus les plus sombres proviennent souvent d’Australie, du Viêt-Nam ou encore de Thaïlande. Alors que les plus pastels peuvent nous venir du Sri Lanka, le bleu intermédiaire dit le « bleu roi » reste aujourd’hui le plus prisé.
Le saphir reste, à qualité égale, la pierre la moins coûteuse des quatre pierres précieuses (diamant, rubis, saphir, émeraude).
Mais un saphir (de belle qualité) à partir de 15 carats taillé commence à devenir une rareté. En-dessous de ces poids, on en trouve plus facilement.
Marc-Arnaud Pavageau vous propose ici une sélection de saphirs de très belle qualité, par leur couleur, leur brillance, leur taille et leur poids.

Comment choisir
votre pierre précieuse ?

En effet, il existe des alternatives au marché boursier et autre placement sur le long terme ; investir dans les pierres précieuses en est un ! Ils ne nécessitent pas des milliers d’euros dans les installations de stockage. Les pierres fines comme les diamants, émeraude, rubis et saphir conservent leur valeur, ils sont attrayants, et ils sont toujours en demande.

La moyenne du taux de rendement sur les pierres est généralement le taux de l’inflation. Bien qu’il existe des cas ou le rendement est plus élevé pour une pièce spécifique. En rapport des changements dans le secteur minier : Par exemple, si les mines sont épuisées, la pierre devient moins disponible et donc plus précieuse et rare.

Chaque pierre est différente comme par exemple le diamant ce qui affecte sa valeur. Aussi s’il y a de nombreux avantages à ce genre d’investissement, il convient d’être prudent et bien choisir votre pierre.

4 conseils
pour investir en pierre précieuse

1. Demandez un conseil

2. Expertise gemmologue

3. Choix diamant

4. Norme des 4C