
Pierre du mois
Marc-Arnaud Pavageau
Rubrique en cours de réalisation
La pierre du mois :
le Saphir
Le Saphir
Mais un saphir (de belle qualité) à partir de 15 carats taillé commence à devenir une rareté. En-dessous de ces poids, on en trouve plus facilement.
Comment choisir
votre pierre précieuse ?
En effet, il existe des alternatives au marché boursier et autre placement sur le long terme ; investir dans les pierres précieuses en est un ! Ils ne nécessitent pas des milliers d’euros dans les installations de stockage. Les pierres fines comme les diamants, émeraude, rubis et saphir conservent leur valeur, ils sont attrayants, et ils sont toujours en demande.
La moyenne du taux de rendement sur les pierres est généralement le taux de l’inflation. Bien qu’il existe des cas ou le rendement est plus élevé pour une pièce spécifique. En rapport des changements dans le secteur minier : Par exemple, si les mines sont épuisées, la pierre devient moins disponible et donc plus précieuse et rare.
Chaque pierre est différente comme par exemple le diamant ce qui affecte sa valeur. Aussi s’il y a de nombreux avantages à ce genre d’investissement, il convient d’être prudent et bien choisir votre pierre.
4 conseils
pour investir en pierre précieuse
1. Demandez un conseil
2. Expertise gemmologue
3. Choix diamant
4. Norme des 4C